27/11/2011

Armee Française

C'est moi, ou le sloggan de l'armée française pose un problème ? Il est tellement illogique...
Et pourtant ça doit marcher, sinon ils l'auraient changé depuis longtemps...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahaha! C'est une blague je pense, ça peut pas être une vraie affiche!! Sinon, on est en train de pervertir la signification "d'être soi même"...

Jennie a dit…

Lol... oui, c'est une blague, sauf que je "parodie" la pub de l'Armée de Terre qui a ce slogan là ! :)

Anonyme a dit…

Bah si moi je comprends le slogan. Ce qui te pose problème c'est l'uniformité non ? donc ton analyse est basée sur un préjugé... je connais le milieu militaire pour diverses raisons. Crois moi, il n'y a pas un mec pareil. Et, c'est vrai oui, certains ont des personnalités très fortes. Ils vont au bout d'eux-mêmes. C'est ça la signification du slogan... Ils ne pouvaient pas mettre : chez nous, vous pouvez dépasser vos limites, aller au bout de vos ambitions... trop long non pour une accroche ?

Jennie a dit…

Oui, c'est basé sur un préjugé. Le préjugé de l'armée qui conditionne ses soldats, qui est une image populaire ancrée depuis un bon moment dans la mémoire collective (je sais pas si ça se dit, mais il est tard...). Du coup, le slogan et cette image ne vont pas ensemble. J'ai simplement voulu faire ressortir ça.

Evidemment que les soldats ne sont pas tous les mêmes, heureusement ! ;)

Si j'aime dessiner, c'est surtout pour faire passer mes émotions, qu'elles qu'elles soient. Je suis pas fermée au dialogue, mais quand même, je savais ce que le slogan signifiait.. juste que j'le trouve nul ! ;)