15/07/2011

The Host !

     Je viens de finir le superbe roman "Les âmes Vagabondes" (The Host en vo, titre qui a bien plus de sens) de Stephenie Meyer. Bien plus mature que Twilight, il se laisse lire très bien, et on est vite emportés par l'histoire...

     "La terre est envahie. l'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"

     Certes, ça sonne comme une histoire d'amour, mais c'est aussi et surtout de la science-fiction, ce qui donne à cette histoire un aspect plus mature d'après moi. En tous cas, je conseille vivement. :)
















Ma vision de Melanie Stryder, inspirée de cette photo de Summer Glau.

Et on écoute de la bonne musique, on écoute Lissie !!!


4 commentaires:

Athena a dit…

j'ai lu aussi ce livre l'année derniere,le concept des"âmes "n'est pas mal,mais j'ai moins aimé le concept a la Twilight.Encore ce triangle amoureux,j'ai trouvé ça trés 'cucu".
On sent bien que l'auteur est mormone,le truc "jamais avant le mariage" et ses idées de sa religion est partout dans le livre.

Bref j'ai vraiment préféré le côté science -fiction.

J’espère que je ne t'ai pas zappé le moral,j'avais envie de partager mon avis.c'est juste mon avis,j'ai aime lire ce livre et je le conseil pour les fans de Twilight.

Mais très jolie ton illustration.

Jennie a dit…

Alors là tu m'en apprends une bonne sur l'auteur ! Je ne savais absolument pas qu'elle était mormone, du coup j'ai fait aucun rapprochement avec tout ça. Mais maintenant que tu le dis, ça prend tout son sens...

Je n'ai pas non plus été trop fan du triangle amoureux dans ce roman, j'ai préféré le côté science-fiction, l'idée des "âmes" est excellente, ça me rappelle un peu l'histoire de Dollhouse.

En tous cas, merci pour le compliment, et surtout pour avoir donné ton avis, j'en attends pas moins des gens qui visitent le blog. ;)

Crecre a dit…

Merci pour tes commentaires, on dirai que toi aussi, tu ai des bon goûts musicaux ;)
J'ai un peu écouté Bat For Lashes, c'est plus calme que Marina And The Diamonds mais c'est vrai que les voix se ressemblent. Il faut que j'écoute son album pour mieux voir(entendre) ce qu'elle fait :)

Jennie a dit…

Effectivement, oui. Bat for Lashes c'est un poil plus calme, mais plus "onirique". Enfin je trouve. J'ai un gros coup de coeur pour elle depuis que je l'ai découverte il y a deux ans... ;)